-
«Ces huit violoncellistes proposent des concerts qui dépoussièrent la musique classique, renouvellent le répertoire et attirent un public sous le charme.»
Aurélie Koch, JV Magazine no 74
-
«Pour servir ce répertoire ô combien dynamique avec 8 fois le même instrument, il faut d'incroyables réserves d'imagination et un sens inné du plaisir. C'est ce que développe avec une verve incomparable ô-celli.»
Serge Martin, Le Mad/Le Soir
-
«Huit violoncellistes classiques (de très haut vol, précisons-le) possèdent assez de ressources pour emplir à eux seuls tout le spectre sonore avec d'infinies nuances.» «Car il en faut du talent pour ne pas dévoyer les originaux tout en leur offrant une seconde vie.»
Stéphane Renard, LECHO.BE
-
Ils se sont joués des difficultés pour offrir un « oiseau de feu » d’Igor Stravinsky, coloré à souhait.
Martine Coursimault, La république du centre
-
Concert à guichet fermé, en cette première soirée du festival de Sully et du Loiet, dédiée à des oeuvres qui ont servi le cinéma. Les 8 violoncellistes ont interprété avec beaucoup d'éclat, de passion, un arrangement de l'ouverture de la "Force du destin"de G. Verdi.
Martine Coursimault, La république du centre, 25 mai 2013
-
L'ensemble ô-CELLI multiplie les violoncelles par huit, pour mieux goûter les couleurs singulières de cet instrument (...) ô-CELLI cultive le sens du partage.
Sud Ouest, 7 avril 2014