-
«Cette nouveauté s'avère inspirante, joyeuse et nous fait découvrir, si cela ne fut pas déjà fait, à quel point Christine Tassan est une brillante et fine guitariste.»
Christophe Rodriguez, SortiesJazzNights
-
«Plus que de la dentelle, c'est du grand art finement envoyé sans vouloir impressionner. Quand le plaisir se déguste à petites doses, c'est en somme un peu cela, la définition du bonheur!»
Christophe Rodriguez, SortiesJazzNights
-
«Un univers où se côtoient énergie, nostalgie et mélancolie (...) une nouvelle carte. Je dirais celle du 5 de cœur car son quintette nous séduit dès la première note jusqu'à la dernière (...) un must pour ceux qui recherchent une oasis à la vie stressante.»
Marc Lalonde, Can-Rock
-
«La guitare du coeur (...) Christine Tassan poursuit avec son nouvel album (...) le raffinement de son jeu limpide et expressif.»
Christophe Rodriguez - SortiesJazzNights
-
«Parlez-moi d'une belle réussite intelligente.»
Christophe Rodriguez, Journaldemontreal.com
-
«Rarement avons-nous entendu le jazz manouche aussi ancré dans la québécitude.»
Olivier Robillard Laveaux, IciMusique.ca
-
«Un jazz manouche qui fait mouche à tout coup. (...) Christine Tassan et ses complices ont véritablement réussi un tour de force. Félix aurait été comblé.»
Christophe Rodriguez - Le Journal de Montréal
-
«Unir Félix Leclerc et Django Reinhardt, il fallait oser. Mais derrière sa guitare, Christine Tassan n'a peur de rien et, elle et son ensemble, l'ont fait et l'ont bien fait.»
Par André Heurot et Michel Martelli - JazzRhoneAlpes.com