-
« Aussi varié soit-il, le son est typiquement Desmarais. Elle est sensible et consciente, fougueuse et maîtrisée, mais ce contrôle s'accompagne d'une liberté d'improvisation et d'impulsions créatives qui coulent avec abandon tout au long de son art. En tant que compositrice, elle maîtrise vraiment les couleurs des sons et elle est chef d'orchestre à la tête de petits ensembles tels que des trios de jazz et de grands big bands. »
John Devenish Jazz FM
-
«Classique, composé et interprété avec la classe suprême qui fait la marque de Desmarais.»
Philippe Renaud, Le Devoir
-
«Parce que Lorraine est synonyme de rigueur dans le travail accompli toujours avec un esprit swing qui va de Chick Corea à Bill Evans et de Bud Powell à Oscar Peterson.»
Christophe Rodriguez, Sorties Jazz Nights
-
Les musiciens affichent une virtuosité débridée ainsi qu'un instinct musical inhabituel car ils apportent une cohésion aux nombreux éléments disparates de la musique et génèrent une énorme tension et une ingéniosité orchestrale à faire dresser les cheveux à cette musique du début à la fin de ce disque exquis.
Raul da Gama, Jazz and Improvised, The Whole Note
-
Que vous aimiez le jazz ou non, que vous soyez jeune ou vieux, il est difficile de ne pas sourire ou de résister à cette avalanche de swing pur jus, avec une pianiste redoutable, et oh combien, brillante.
Christophe Rodriguez - Le Journal de Montréal
-
Nous levons notre chapeau à la pianiste et chef d'orchestre Lorraine Desmarais. Avec Danses, Danzas, Dances, elle a donné des couleurs incendiaires avec sa formation de corsaires montréalais.
Christophe Rodriguez - Le Journal de Montréal