Depuis plus de 20 ans, la guitariste Christine Tassan mène sa barque avec brio, aplomb et un dynamisme absolument contagieux. Une des rares femmes solistes de guitare jazz et jazz manouche, elle se démarque par un jeu sensible, une force tranquille et une irrésistible audace. Également chanteuse, compositrice, auteure, réalisatrice et productrice, elle participe à de nombreux projets musicaux au Québec et sur la scène internationale, tant comme leader que comme musicienne invitée.
En 2003, elle fonde son groupe de jazz manouche et chansons swing, Christine Tassan et les
Imposteures, qui remporte immédiatement un vifsuccès et devient un incontournable de la scène manouche. Unique en son genre, cet ensemble féminin, se produit dans plus de 600 festivals et salles au Québec, Canada, Europe, États-Unis et Chine.
En 2020, en parallèle des Imposteures, elle arrive avec un nouveau projet en quintette, « Voyage intérieur », qui regroupe dix compositions instrumentales. On y découvre une nouvelle facette de la guitariste, aux sonorités électriques et bebop.
PROVENANCE: QUÉBEC, CANADA
PROJETS DISPONIBLES
VOYAGE INTÉRIEUR
Voyage intérieur s’est écrit au fil du temps et des rencontres artistiques. On y découvre un jazz hybride aux mélodies fortes, aux rythmes variés allant du boléro au swing en passant par la bossa et le funk, où les influences européennes de la musicienne se mêlent à celles du swing américain.Christine Tassan s’entoure de quatre musiciens pour naviguer dans cet univers hybride.
Depuis déjà près de quinze années qu’elles roulent leur bosse dans le milieu du jazz manouche, Christine Tassan et les Imposteures sont devenues des incontournables. Elles vous proposent un tout nouveau spectacle réunissant les plus belles pièces de Félix Leclerc et Django Reinhardt. Ce double hommage savoureux évoque la rencontre entre le chanteur québécois et le guitariste gitan à Paris.
Christine Tassan et les Imposteures nous emporte dans une frénésie musicale qui célèbre l’hiver sous toutes ses formes! Des pièces tout aussi originales les unes que les autres aux arrangements peaufinés, ponctués «d’impostures» musicales et propulsées par la sonorité nouvelle des cuivres qui tranche avec tout ce que le groupe a fait jusqu’à présent. Ensembles, elles vous font entrer dans la magie du Django Belles!